Politique de jeu responsable
Afropari Côte d’Ivoire s’efforce de garantir aux joueurs une expérience sûre et agréable sur le site. La société soutient les initiatives internationales de lutte contre la dépendance au jeu et a élaboré une politique correspondante pour son site web.
Les joueurs peuvent s’informer sur les principales conséquences négatives du jeu, procéder à une auto-évaluation et recevoir des conseils sur la manière de garder le contrôle sur les casinos en ligne. Des responsables de l’assistance à la clientèle sont également disponibles pour aider à lutter contre la dépendance au jeu.
Politique à l’égard des mineurs
Selon les règles d’Afropari Côte d’Ivoire, seules les personnes ayant atteint l’âge de 18 ans peuvent commencer à jouer. Les employés du casino vérifient l’âge de chaque nouvel utilisateur lors de la vérification. Si des contrevenants sont détectés, leurs gains sont annulés et leurs profils sont bloqués.
L’entreprise n’utilise pas d’outils pour attirer les mineurs. En outre, la publicité d’Afropari Côte d’Ivoire est vérifiée et configurée de manière à ce qu’elle n’apparaisse pas aux enfants et aux sites où ils passent du temps.
Le casino recommande aux adultes de ne pas jouer en présence d’enfants, et également de conserver leurs identifiants de connexion en lieu sûr. Les parents peuvent installer un programme de filtrage spécial dans le navigateur, qui masquera les contenus inappropriés pour les enfants.
Afropari Autotest de dépendance
L’entreprise estime qu’il est nécessaire d’identifier la dépendance à un stade précoce afin de la traiter efficacement. Sur le site, les utilisateurs peuvent trouver un test qu’ils doivent effectuer périodiquement. Il comprend plusieurs questions:
- Vous jouez pour résoudre des problèmes financiers?
- Avez-vous essayé de contrôler le jeu, mais sans succès?
- Cachez-vous votre passion du jeu à votre famille ou à vos amis?
- Si vous perdez, essayez-vous de regagner à tout prix?
- Avez-vous commencé à sécher le travail ou les études ces derniers temps?
- Avez-vous déjà emprunté de l’argent pour parier?
- Avez-vous des pensées négatives ou dépressives à cause de vos pertes?
Si un joueur a répondu par l’affirmative à au moins deux questions, il doit cesser temporairement de jouer. Il doit s’adresser à un établissement spécialisé pour subir un examen complet et entamer une thérapie appropriée.
Recommandations sur le jeu responsable
Il n’est jamais trop tard pour devenir un joueur responsable. Cela permettra au joueur de s’amuser sur le site sans nuire à sa santé mentale et physique. Afropari Côte d’Ivoire a mis au point plusieurs conseils qui aideront les joueurs à garder le contrôle, même dans les situations les plus difficiles:
- Ne considérez pas le jeu comme un moyen de gagner de l’argent. Vous ne devriez venir dans un casino en ligne que pour vous divertir et vivre de nouvelles expériences;
- Avant de placer un pari, assurez-vous de connaître les règles du jeu. N’utilisez pas de stratégies trouvées sur Internet qui vous promettent un gagner garanti;
- Avant de commencer le jeu, fixez un budget que vous pouvez vous permettre de consacrer aux paris. Cet argent ne doit pas être mis de côté pour des factures ou d’autres dépenses importantes;
- Fixez une limite de dépôt pour mieux contrôler vos dépenses. Vous pouvez choisir une limite pour un jour, une semaine ou un mois;
- Contrôlez le temps que vous passez sur le site. Sur n’importe quel appareil, vous pouvez fixer une limite de temps d’écran, ce qui vous permettra de quitter le casino en ligne à temps;
- Trouvez un équilibre entre la vie réelle et la vie virtuelle. Passez du temps avec vos amis et votre famille ou trouvez un passe-temps;
- Soyez rationnel. Vous ne devez pas visiter le site en état d’ébriété, car cela vous conduira à des actions irréfléchies.
Auto-exclusion
Afropari Côte d’Ivoire propose aux joueurs un outil leur permettant de faire une pause dans leur pratique du jeu. L’auto-exclusion est un blocage temporaire qui peut être obtenu en adressant une demande au service clientèle à l’adresse [email protected]. Dans les 24 heures, le gestionnaire examinera cette demande et bloquera le profil.
Le joueur peut choisir l’auto-exclusion pour une période de 1 mois à 1 an. Pendant cette période, il n’aura pas accès aux transactions financières et aux paris. Par conséquent, avant de bloquer son profil, il est conseillé au joueur de retirer tous ses fonds.
Pour des raisons de sécurité, la société n’enverra pas d’offres publicitaires pendant l’auto-exclusion. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que le casino peut lever le blocage de façon anticipée. Dès que la période arrive à son terme, le joueur peut envoyer une demande pour retrouver l’accès à son compte ou le supprimer définitivement.